Plan global de sécurité

Médiatisation croissante des intrusions et de leur impact financier, altération de la confiance des clients, des partenaires voire des actionnaires :  la cybersécurité est devenue une priorité au sein de la gouvernance des entreprises.

Il est urgent de protéger les valeurs métier et le capital informationnel d’organisations toujours plus dépendantes des technologies digitales, portant en elles leur propres vulnérabilités.

La diversité des terminaux qu’implique l’augmentation des usages en mobilité, a largement contribué aux développements d’API. Celles-ci sont autant de surfaces d’attaques potentielles. La normalisation et l’interopérabilité propres à leur conception rend les attaques plus facilement automatisables : c’est une source de risque supplémentaire.

Vous souhaitez mettre en œuvre une politique globale de sécurité en l’appuyant sur des mesures concrètes aux effets mesurables ?

Nos consultants vous accompagnent dans la définition d’une stratégie de sécurité  adaptée aux réalités de votre écosystème selon la méthode EBIOS RM (développée par l’ANSSI). Notre approche de la gestion des risques est décloisonnée, elle implique l’ensemble des acteurs représentatifs de votre organisation (Direction Générale, DSI, métiers, utilisateurs, etc…)

Des interviews ciblées répertorient les actifs essentiels (matériels, logiciels, humains), qu’il est nécessaire de protéger pour maintenir l’organisation opérationnelle.

Il nous appartiendra d’identifier ensemble, de façon itérative, les risques et les attaques potentielles, d’en analyser la gravité puis l’impact afin de les traiter individuellement dans le cadre d’une démarche d’amélioration continue. 

Chacun de vos actifs essentiels en ressort ainsi couvert par un train de mesures appropriées, une procédure partagée et un responsable en charge de son application et de sa surveillance.

Vous pilotez ainsi la sécurité des flux échangés au sein de vos différents établissements et vous êtes assuré de leur disponibilité, de leur intégrité et de leur confidentialité. 

L’ensemble de vos collaborateurs se retrouve impliqué autour d’un projet commun, celui de la sécurisation de vos actifs essentiels, protégeant ainsi collectivement l’organisation.