Diagnostic d’intrusion

Les services d’exploitation et d’infogérance peuvent l’attester, les cyberattaques sont devenues une menace quotidienne.

Leurs conséquences ? La fuite de données sensibles, des demandes de rançon, des perturbations opérationnelles, une réputation ternie, la perte de confiance des clients et des partenaires financiers.

Comment vous assurer de la robustesse de votre système d’information et identifier les vulnérabilités, qu’il est urgent d’adresser pour prévenir de réelles intrusions ?

Notre équipe de Pentesting, composée de « pirates informatiques éthiques », opèrent des attaques sur vos systèmes, en conditions réelles, pour en diagnostiquer la résistance. 

Ces attaques simulent des actes de malveillance externes, comme le feraient des hackers à distance mais aussi des actes de malveillance internes, imputables à un collaborateur ou à un partenaire déloyal, avec différents niveaux d’habilitation.

A l’issue de ces opérations controlées, un rapport d’audit vient dresser l’état des lieux du dispositif de sécurité mis en place au sein de votre organisation. Il met en exergue les forces et les faiblesses de votre système d’information ainsi que l’impact des scénarios d’attaque sur les enjeux métier.

Les dysfonctionnements observés sont documentés et des axes d’amélioration vous sont proposés sous forme de plans d’actions techniques et organisationnels.